La Tour des Lys

Modeste demeure sise à proximité d'Espalion en Rouergue, un séjour discret pour Erich, dict L'Epervier du Neckartal

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

proposition pour l'avenir - ouverture des débats

AuteurMessage
erell

MessageSujet: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   Mar 9 Jan - 15:13

et bien allons y! reprenons en grand partie ce qui est proposé par janine et mettons l'ouvrage sur le métier.
Revenir en haut Aller en bas
erell

MessageSujet: Re: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   Mar 9 Jan - 15:40

Janine_Bond a écrit:

de justice

Lever un procès en 24h maximum et le finir rapidement.
Pour les étrangers, si brigandage ou révolte contre le pouvoir :
peine de prison obligatoire,
avec une prime pour les récidivistes.
Un procureur au diapason du juge.

Cout de la milice :
Pouvons nous penser, via une baisse des impôts par exemple,
à faire une participation obligatoire à la milice via un salaire réduit,
une fois par mois pour chaque habitant ?
Pensez vous que cela soit réalisable, Sir Ruanon ?

Nos mines ont un mal de fréquentation ?
Pouvons nous favoriser la production,
en mettant une prime de réalisation d'objectif (un certain nombre de travail de 1h par exemple)
qui permettrai à la personne de bénéficier d'un repas ou d'une prime en écu ?

Animation :
Ne pouvons nous pas penser de créer des jeux en taverne,
afin de favoriser les rencontres et la natalité ?

Sir Thibault,

S'incline

Je vois que les impôts sont important,
ceci doit en effet retenir toute notre attention.
Vous qui semblez connaître le sujet,
pouvons nous envisager un baisse
d'un écu par champs/échoppe
puis,
au prochain impôt,
si nous pouvons nous le permettre
de baisser à nouveau d'un écu ?

Cela permettrai de temporiser ne trouvez vous pas ?

alors je vais essayer d'être simple car il y a beaucoup d'idée.

Pour la justice il y a des règles de procédures à respecter avec des délai d'audience également que ce soit pour accusés et/ou témoins. Le juge n'est pas le diapason, au contraire. Le procureur et le prévôt travail de concert pour mener une procédure en bonne et due forme, rapidement et le juge doit statuer en respectant la charte de juge et autres formalités.

Alors au niveau délai et dureté de la peine il y a une marge de manœuvre mais nous ne faisons pas ce que nous voulons.

Par le passé ça se faisait et ce que je retiens de vos idées est la peine convertie en travaux publique tels que emploi miniers ou encore miliciens ou encore en versement sous forme de don à la ville ou au Comté. ça ça m'intéresse vraiment il faudra que l'on se penche sur de telles possibilités. D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque le Rouergue avait son bourreau qui exécutait en place publique les vils personnage et leur faisaient assumer leur peine prononcées au tribunal.

La milice n'est pas un soucis pour le Comté en terme de coût car assumé par les villes. Notre soucis est de garantir la sécurité Mais une réduction fiscale pour des maréchaux engagés pourrait être envisagé. Pour favoriser le partenariat avec la ville et la collaboration des maires on pourrait même envisagé une diminution fiscale sur les villes les plus assidues en matière de gestion de milice.

La fréquentation des mines pourrait être relancée comme dit ci dessus par des peines de justice imposant un certains nombres d'heure de minage (si réalisable sur le plan juridique) et par des animations ou des primes (marchandises tel que pain ou autre) remise sous forme de jeu. Cela a déjà eu lieu par le passé, ça nous avait bien aidé l'idée est bonne.

L'animation est notre point faible... il en manque cruellement dans notre Comté et nous voyons rien qu'avec ce qui est ci dessus qu'il en faudrait un peu partout. Par le passé l'idée d'un comité d'animation germait quelque part.... il y a tant à faire dans ce domaine mais nous savons que cela est surement porteur et rassembleur.

Les baisses d’impôts... éternelle combat. Je crois que nous avons plein de solution pour alléger les citoyens, cela est bien démontrés dans ce que je viens de dire et pour ma part, avant de favoriser une baisse générale et bien favorisons des baisses ciblées pour celles et ceux qui nous soutiennent et font vivre le Comté. Plus la ville et ses concitoyens sont actifs plus les soutiens et baisse leur seront attribués. Mais nous devons être très efficient dans ce domaine car actuellement nous n'avons que stabilisé... les caisses ne se remplissent pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   Mar 9 Jan - 16:14

Janine se lève, fait un pas en avant

Bonjour Messire Erell et merci de vos précisions.

Je sais bien que les procédures judiciaires nécessitent de la rigueur, du temps.
Cependant,
et en ceci,
je regarde ce que font les autres comtés, duché voisins,
les exécutions des peines bien plus rigides font peur.
S'il existe et existera toujours des voleurs professionnels
j'ose espérer qu'une justice inflexible les fera réfléchir.

Concernant les animations,
pouvons nous penser à une loterie,
par exemple
qui serai rassembleur dans nos tavernes ?
Un concours de tir à l'arc,
reporté dans les journaux,
doublé d'une foire par exemple,
pourraient peut être nous amener
des voyageurs,
des marchands
en bref,
tisser des liens durable dans le commerce.
Une animation mine pourrait-elle être envisagé ?

Quels sont les surplus avec lesquels nous pouvons avoir des développements à long terme tant que comtal qu'en production intérieur ?

La Cac pourrait-il compter sur la participation à cet effet, d'un conseiller sans poste direct,
sorte d'aide afin de synthétiser les demandes des maires, les animations et le partenariat concernant la milice avec les villes, les mines ?

Combien nous couterai la baisse d'un écu des entrés dans les caisses comtales ?
Pouvons nous, à défaut, augmenter le salaire des mines afin de plus les remplir et par là,
avoir plus de production comtale ?

Fait un pas en arrière, s'assoit
Thibault22100

MessageSujet: Re: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   Mar 9 Jan - 16:19

Janine_Bond a écrit:
Lever un procès en 24h maximum et le finir rapidement.
Pour les étrangers, si brigandage ou révolte contre le pouvoir :
peine de prison obligatoire,
avec une prime pour les récidivistes.
Un procureur au diapason du juge.

Je suis tout a fait d'accord pour accélérer le temps des procès , c'est une chose crucial .
Mais pour les étrangers et la haute trahison , il me semble obligatoire de garder la liste des "Personna no grata" , pourquoi héberger des gens qui , n'ont aucune utilité en Rouerge et qui ont de grosses chances de récidiver ?  
Le but n'est pas de "Vendre" des permis de brigandage , mais de faire comprendre que la justice est la pour faire respecter la loi et se doit de protéger ses résidents.

Janine_bond a écrit:
Cout de la milice :
Pouvons nous penser, via une baisse des impôts par exemple,
à faire une participation obligatoire à la milice via un salaire réduit,
une fois par mois pour chaque habitant ?
Pensez vous que cela soit réalisable, Sir Ruanon ?

Pendant mes mandat en temps que maire d'Espalion j'avais mis en place un système qui plaisait beaucoups au milicien.
Les postes étaient rémunérés 12 écus + une prime de 5 écus pour les personnes qui me rendaient leurs visions à temps.
Malheureusement le dispositif a été abandonné par Thyxia.

janine_bond a écrit:
Animation :
Ne pouvons nous pas penser de créer des jeux en taverne,
afin de favoriser les rencontres et la natalité ?

Ce n'est pas vraiment au conseil de s'occuper de cela , mais plutôt au maire et leurs adjoints.
J’avais tenté à l'époque le jeux de ramponneau (qui ne marche pas sous tout les navigateur internet d'ailleurs), les gens n'avaient pas l'air de si intéresser plus que ça.
Apres rien n’empêche de trouver de nouveau petits jeux.  

janine_bond a écrit:
Je vois que les impôts sont important,
ceci doit en effet retenir toute notre attention.
Vous qui semblez connaître le sujet,
pouvons nous envisager un baisse
d'un écu par champs/échoppe
puis,
au prochain impôt,
si nous pouvons nous le permettre
de baisser à nouveau d'un écu ?

Cela permettrai de temporiser ne trouvez vous pas ?

Il est sur que les impôt sont très important , même sortit de la crise .
Nous avons un petit comté , et à part la vente de fer nous n'avons pas énormément de revenu.

La baisse d'impôt que je propose ne s'adresse pas directement aux habitants , mais plus au mairie, le but est d'enrichir un minimum les mairies pour faciliter les échanges commerciaux entre les villes voisines .
Je m'occupe actuellement des impôt des villes et il faut savoir qu'entre Rodez-Espalion et Millau-VF, il y une différence économique gargantuesque .
Mauvaise gestion des maires ? Des impôt impayés ? Peu importe pour l'instant.
La baisse dont je vous fait part est réfléchit et calculé, je pense que c'est le mieux pour l'instant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   Mar 9 Jan - 19:06

Messire Thibault

pouvez vous me précisez les différences entre les différentes villes concernant l'impot ?
Il me semble qu'il faille prendre contact avec les maires pour comprendre ceci.

Une baisse des impôts vers les mairies pour quelle aient de l'argent pour les transactions.
A voir si des maires ne répercutent pas cette baisse vers les habitants.
Cela ne changerai donc qu'au cas par cas.
Les impôts impayés doivent être réglé.
Nous pouvons envisager de supprimer les arriérés pour certaines personnes,
je ne suis pas pour le répressif à tout va.
Je ne me vois nullement vendre des permis de brigandage, où irions nous ?!
Nous avons les mêmes idées sir Thibault, je ne remet pas en cause la sévérité nécessaire dans
le palais de justice concernant les brigands, mais je souhaiterai délimiter une frontière
entre les voleurs
et les fraudeurs,
tant dans les peines que dans leurs applications.

Quand je pense à taverne et jeux,
Je ne pense pas à enlever aux maires l'une des responsabilités de leur fonction, mais de les motiver.

Concernant les milices,
étant une des clefs de la défense des terres, il faut trouver une solution a long terme.
Négocier avec les maires, trouver une ligne qui corresponde aux besoins de tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   Mer 24 Jan - 20:48

Quand on parle de maire qui glandouille, celui de Millau est un monument !

Dans la taverne municipale, il n'y a plus rien, ni a manger, ni a boire, ca fait 2 jours.
Ensuite de s'étonner que la ville ne se développe pas ...
Comme précisé, je ne vend pas viande à la mairie au prix de 9 écus.
Curieusement, le maire de Rodez est en manque de viande ...

je lui en vend à 16.50, ca fait pas beaucoup de benef, mais au moins, ca fait tourner le commerce.
Quand je pense que le maire de Millau pouvait le faire mais, ne passant en mairie qu'une fois par semaine,
bah faut pas s'imaginer que la ville fasse des étincelles ...

Ce maire, c'est un idiot !

Y'a pas un volontaire pour éjecter le maire de Millau ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition pour l'avenir - ouverture des débats   

proposition pour l'avenir - ouverture des débats
Page 1 sur 1