La Tour des Lys

Petites errances rôlistiques ou bien réelles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au pays de Camboulas.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Erich
Admin

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 21:32

Erich était donc arrivé à temps pour soutenir le capitaine défaillant.
Et forcément ! Le complot féminin avait de quoi se régaler, on lui avait servi sur un plateau une occasion en or.
Autant ne pas relever. Il y avait sans doute quelque chose de plus sensé à faire, ici et maintenant.

Ahem !!!

Heu... excusez-moi d'interrompre votre discussion hautement militante ; mais bon.

Si vous pouviez me préciser un peu ce que je dois faire dans l'instant ? Le rôle de la couverture qui n'en est pas vraiment une ? L'utilisation appropriée de ma force brute ? Et aussi ce que je devrai faire par la suite, histoire de ne pas trop me trouver pris au dépourvu ?

Non mais oui je sais, j'ai un peu l'air de débarquer. Mais là, j'ai plutôt l'impression de jouer les utilités, et ça me dérange.

D'autant plus que si je ne fais pas exactement ce qu'on attend de moi, je sais bien que je vais me faire engueuler ; alors si on pouvait éviter, et privilégier l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alte-warte.positifforum.com
Thibali

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 21:50

Thibali eut un sourire narquois et regarda Erich.

Bah tu vois, tu as pu l'attraper avant qu'il ne se blesse plus. Manquerait plus qu'un trauma crânien en plus.
Avec Millysande, tu vas envelopper le haut du corps de notre blessé en bloquant le haut du bras blessé aussi, comme pour faire un corset ou une camisole, ca dépend du point de vue.

Elle rigola un peu avant de continuer.

Une fois enveloppé, tu vas devoir le retenir, et faire contre poids.
Millysande t'aidera en faisant contrepoids tout en tenant l'avant bras.

Une fois que vous serez prêts, je tirerai et manipulerai la main et le poignet pour remettre les os au bon endroit.
Il ne faut pas que le bras et le corps viennent vers l'avant. Ce sera votre rôle de le retenir en tirant vers l'arrière.

Ça va c'est plus clair ?
Erich
Admin

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 22:18

Ha ! Heu... autant Erich ne mettait pas en question la compétence de Thibali en matière de blessures, qu'il s'agisse de les causer ou de les soigner ; autant dans le domaine pédagogique, il estimait qu'elle avait quelques progrès à faire.

Huh ? Alors heu, oui oui, c'est vachement clair !

Je vais juste répéter... et tu me dis si j'ai bien tout compris ; mais oui, c'est clair, hein ! Il y a aucune raison que j'ai pas compris !
Mais quand même. Par acquis de conscience on va faire comme ça, hein ?

Alors heu...
J'enveloppe le haut de son corps... avec le manteau que Mosca m'a apporté, c'est bien ça. Bon si c'est pour qu'il voit pas la scène, étant donné qu'il est déjà dans les pâmes*, ça semble une précaution superflue ; mais oui, on va faire, et puis ça va lui tenir bien chaud... je suppose que ça compte aussi.

Donc en clair... je l'enserre de par derrière, au niveau des épaules, en bloquant les bras ? C'est bien ça ?

Et faire contre poids... je présume que ça veut dire, le retenir à l'inverse de l'effort que tu produiras ? Mais sans le tirer pour autant en arrière, son torse devrait rester vertical, non ?

Ça parait logique ; mais si ça pouvait être évident... je ne me plaindrais pas, et je me coucherais moins bête ce soir.

*Etymologie de l'expression "dans les pommes" ; on s'instruit pendant qu'on RPise !
La Mosca

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 22:44

Pffff ; non mais ils en font des histoires, franchement ! Et l'autre qui tombe blet pour un petit bobo de rien du tout, mazette ! Qu'est-ce que ça doit être sur le champ de bataille, ils doivent tous être au sol avant même d'avoir approché l'ennemi. Hé beh ! Ils ont fière allure nos matamores !

N'empêche que là le chef il a raison, ils se donnent tous beaucoup de mal pour pas grand chose...

Et heu, ça serait pas aussi simple de couper ? Proprement ?
Il y a plein de gens à qui c'est arrivé, et qui s'en portent pas beaucoup plus mal...

Ouais je dis ça, mais j'ai toujours pas solutionné résolu le souci des bouts de bois, moi.

Heu... j'en ai bien trouvé un, costaud, pis même qu'il est bien droit et raide, comme... comme la justice, quoi !
Mais c'est ballot, je trouve pas son frère jumeau ; si c'est deux essences de bois différentes, ça pose souci ? Ou ça peut l'faire ?

Millysande

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 22:50

J'étouffais un rire au commentaire de Thibali. C'était presque une évidence, d'ailleurs je dirais une mystère supplémentaire. Pourquoi les hommes grands et forts , habitués aux pires horreurs, aux combats les plus féroces, tombaient ils tous en pâmoison lorsqu'il fallait soigner les blessures.

Je faillis répondre aux propos de mon époux, mais mon amie s'en chargea. Habituées comme nous étions a ces situations tout me paraissait évident, mais faut croire que non.

Oui mais non Erich, ce n'est pas pour l'aveugler, mais l'immobiliser, afin qu'il ne fasse pas de mouvement impromptu pendant qu'on effectue la manœuvre. La douleur vois tu peux réveiller assez rapidement notre homme.

Et oui, à nous deux, nous le retiendrons pour qu'il ne bascule pas vers l'avant. Ce qui aura également l'effet d'augmenter la force de l'effort de Thib.

Bon je pense qu'on se passera du bout de cuir finalement . Mais Mosca ! On s'en fiche de l'essence du bois, oui deux différents ça fera l'affaire. Traine pas on aura besoin bientôt.

Coup d'oeil vers Erich en tendant le manteau pour envelopper notre gars toujours inconscient.
Erich
Admin

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 23:07

D'accord ; on est pas payés bien cher, mais qu'est-ce qu'on rigole !

Alors ; le manteau à enserrer le gars, buste et tête, OK. Pas trop serré quand même, pour pas qu'il étouffe, ou qu'il panique si il se réveille.

Et moi qui l'étreint comme un lutteur de foire, allez zou. On bloque le tout, la jambe gauche en arrière pour pousser vers l'avant... ferme sans se tétaniser ; bon, si j'ai loupé un truc, hé ben elles avaient qu'à mieux m'expliquer.

Je pense que c'est bon... vous pouvez vous lancer.

Ce que je redoutais le plus ? Le craquement inévitable qui ne manquerait pas de se produire.
Tiens, ça m'évoquait aussitôt un autre craquement, tout aussi pathétique : celui de l'hostie, au moment de l'Eucharistie.
Bizarrement, même si je manquais de concentration, ce moment précis de la liturgie ne manquait jamais de m'arracher un frisson.
Millysande

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 23:10

En souriant, je dégageais doucement la tête de l'enveloppe et une fois qu'Erich avait prit position, je me plaçais devant le blessé, mon dos contre le torse enveloppé.

Je posais mes deux mains fermement autour de son avant bras, juste au dessus de la fracture du poignet .
Le temps de me raffermir sur mes jambes, je fis un signe de tête à ma complice.

Allez c'est bon, nous on est prêts, à toi de jouer

Dernière édition par Millysande le Sam 10 Nov - 23:23, édité 1 fois
Thibali

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Sam 10 Nov - 23:22

Un coup d'oeil, la mandra fut assurée que tout le monde était prêt.
Elle promena ses doigts sur le poignet et plaça ses pouces à un endroit qu'elle sembla sentir.
Plantant ses talons au sol, elle tira d'un coup fermement en pliant vers le sol le poignet dans le même mouvement.

Sans réagir au claquement qui se produisit, ni à quoi que ce soit, sans relâcher la tension qu'elle faisait sur la main blessée, elle tâta de nouveau et sourit satisfaite.

Ça déjà plus fière allure non ? Mosca ? t'es où avec l'attelle et les pansements ?

Un regard vers le blessé puis vers ses acolytes

Beau boulot, mais attendez qu'on ait emballé tout ça avant de tout lâcher.

Elle fit un rouleau de tissu et le plaça sous le poignet, avec l'aide de Mosca, elle plaça les attelles de part et d'autre du bras et de la main et emballa le tout fermement pour que cela reste en place.
On fabriqua une écharpe d'un bout de tissu, qui fut noué autour du cou de l'homme, une fois qu'il fut libéré de son enveloppe.

Ça devrait tenir jusqu'à Camboulas où il faudra vérifier et refaire l'attelle plus adéquatement.
Antoine de Brulhiac.

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Hier à 9:41

Antoine de Brulhiac se réveilla alors qu'on lui souffletait le visage.
Il regarda la petite communauté qui l'entourait. Tout le monde semblait attendre qu'il dise quelque chose. Fallait-il qu'il fasse un discours?
Une douleur lancinante au bras lui rappella le contexte. Les pierres de la Mosca ! Le cheval !
Son bras était en écharpe.

Merci mes bons amis. Je crois que nous pouvons repartir.
Il se leva prudemment. Puis, pas à pas d'abord, alla récupérer les rênes de son cheval auprès de Briel.

Merci Briel.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le gars Briel

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Hier à 22:59

Ah ben la, le gamin il en était resté sans voix et bouche bée.
Le gars qui tombe dans les pommes et puis tout s'enchaîne.

frip-frap-frop et crac , le temps de dire ouf que la dame , elle emballait le tout prêt a expédier comme un paquet.

Et v'la ti pas que le type il ouvre un oeil, se met debout et vient réclamer sa monture comme si de rien n'était.
Briel recula d'un pas les sourcils froncés.

Capitan, moi j'sais pas mais j'crois pas que ce soit bien et prudent. J'va m'en occuper de vot cheval. Faudrait pas vous abîmer autre chose d'ici Camboulas moi j'dis.
Dites ca vous fait mal ?
Erich
Admin

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Hier à 23:12

C'est un peu perplexe qu'Erich regarda l'homme se diriger vers sa monture rétive.

Heu, Messire... je pense effectivement qu'il n'est pas sage que vous remontiez cet animal, pour le moment ; et pas plus sage que vous fassiez le restant de la route à pied.

Il ne reste guère qu'une demi-lieue, à savoir une petite heure de marche sans se presser ; mais même cette courte distance est fatigante, le sentier comme vous le savez est escarpé, irrégulier...

Aussi je puis vous proposer la chose suivante : Briel pourrait vous prêter son âne, c'est une bête fort docile qui convient à votre état ; et lui même pourrait monter en croupe avec Mosca, ou chevaucher la jument de bât, pendant que votre... acquisition, nous suivrait, menée à la bride.

Le Germain regarda les différents membres du groupe, guettant leur réaction et espérant leur soutien et leur approbation.
Thibali

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Hier à 23:17

Les mains sur les hanches, la tête penchée vers l'épaule, la Mandra observait le soldat.
Au regard d'Erich, elle acquiesça.
S'il n'était pas intervenu , elle aurait passé outre le protocole et fait le même constat.

Messer, après une telle blessure et manipulation, il est plus prudent de préserver vos forces jusqu'au castel.
Si l'âne de Briel ne vous sied pas, je puis vous prêter mon fidèle compagnon.
Millysande

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Hier à 23:27

Je croisais les bras et attendis, le regard fixé sur l'homme.

Briel avait bien réagi et la suggestion d'Erich était pleine de bon sens, de plus, Thibali offrait une alternative.

Je décidais donc de ne pas renchérir et voir la réaction d'Antoine.
J'avouerais même que j'espérais ne pas avoir à user de mon autorité et laisser l'homme prendre ses décisions.
Antoine de Brulhiac.

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   Aujourd'hui à 6:52

Antoine s'arrêta net. Le temps n'était pas aux rodomontades. Bien sûr qu'il n'allait pas remonter un tel cheval dans ces conditions !

Merci mes bons amis. C'est avec joie que je monterai votre jument, La Mandra. Briel, je te confie mon cheval ... à mener par la bride.
Je te prie d'y faire bien attention, il m' a coûté un bras.

Antoine enfourcha prudemment le cheval de La Mandra.  
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pays de Camboulas.   

Au pays de Camboulas.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5