La Tour des Lys

Modeste demeure sise à proximité d'Espalion en Rouergue, un séjour discret pour Erich, dict L'Epervier du Neckartal
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Marions-nous dans les bois (pendant que le loup...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Erich
Admin
avatar

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: [RP] Marions-nous dans les bois (pendant que le loup...)   Jeu 11 Oct - 0:19

--Fortuna_imperatrix_mundi a écrit:

Le bois de Linars ; un vaste espace forestier descendant en pente raide vers la rivière, avec sur la rive opposée de belles et amples prairies.
En cette fin d'été le site était baigné d'une douce lumière apaisante ; loutres et ragondins barbotaient et pêchaient, les multiples espèces d'oiseaux faisaient entendre des chants sereins dans les frondaisons, et les insectes profitaient des dernières chaleurs pour faire résonner un constant vrombissement parmi les hautes herbes.



Très tôt ce matin sur une place de Rodez, on avait pu voir un attroupement insolite se créer ; les comploteurs barbus se dirigèrent dans les quartiers les plus oubliés de la ville, où les ruelles sont si tortueuses qu'on a l'impression qu'elle ne vont pas déboucher deux fois de suite au même endroit.


Ils en revinrent bientôt, portant des paquets sous leurs bras maigres ; et passèrent la porte, pour se diriger vers la forêt.


Erich a écrit:

Erich ne dormait pas trop bien ces derniers temps ; et cela l'étonnait.

Etait-il angoissé par la cérémonie à venir ? Pourtant non, du moins n'en avait-il pas l'impression ; en plus il avait l'habitude ; heu...

Tiens oui, bizarre ça.

De fait, des demandes en mariage, suivies de préparations parfois très avancées, et qui avaient capoté presque au dernier moment, il en avait déjà vécues, hmmm... au moins quatre ! Ha oui, quand même. Bon, il se consola en songeant à beaucoup de ses connaissances, et se dit qu'il n'était pas vraiment tout seul dans ce cas.

Mais bon, cette fois il s'agissait que ce soit la bonne ! Non, sérieux, on allait pas continuer comme ça d'échecs en disparitions, à la fin ça sentait la redite ; et Erich avait toujours eu horreur du comique de répétition.

Un peu dans les vapes encore, il termina d'avaler son déjeuner matinal ; fit ses ultimes ablutions, puis sortit ; il avait rendez-vous quelque part, il y avait encore de la préparation... pas le moment de rouziner !


Millysande a écrit:
Un matin magnifique après une nuit calme et reposante.
Y a pas à dire, sa demeure n'avait jamais été aussi silencieuse depuis ....heu....un certain temps quoi. Y avait certainement un lien a faire avec l'absence de la mouche.
Mais ca serait pas très gentil de le penser.
Oui bon justement, parlant de çà.....la journée qui débutait signifiait que je devrais cotoyer la dite domestique pour longtemps.
Hum...De quoi donner a réfléchir.

J'étais de trop  belle humeur pour laisser un tel détail y changer quoique ce soit.
Justement, on m'avait toujours parler de l'angoisse des futures mariées, semblerait que j'y étais insensible.

En chantonnant, j'entrepris mes préparatifs ; bain, coiffure, habillage.
D'accord d'accord, j'en avais pour un certain nombre d'heures.
Autant en profiter et s'y mettre dès maintenant.

Une idée subite me vint....et s'il changeait d'idée ?
Et la nervosité me prit a la gorge.



Dernière édition par Erich le Jeu 11 Oct - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alte-warte.positifforum.com
Erich
Admin
avatar

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: [RP] Marions-nous dans les bois (pendant que le loup...)   Jeu 11 Oct - 0:22

--Fortuna_imperatrix_mundi a écrit:
Les Tzadiks spinozistes étaient donc parvenus à la clairière qui avait été choisie ; et en Maîtres de l'Action, ils avaient tout installé : dressé le dais nuptial, la "Houppa", qu'ils avaient décoré de fleurs pourpres et blanches, dont l'effet évoquait davantage la passion des sens et des esprits, que la mièvrerie conventionnelle dans trop de mariages.


Sous le dais on trouvait la table cérémonielle, avec ses objets incontournables ; le pain, le verre de vin et la cordelette.



Les trois cierges quant à eux, n'avaient pas de rapport direct avec le spinozisme ; ils étaient davantage un apport symbolique païen, représentant les deux époux et la présence divine. De fait la mariée n'étant pas spinoziste elle-même, la cérémonie avait été adaptée ; de plus le célébrant ne serait pas un Admor, mais une évêque cathare. Ce mariage était donc d'emblée frappé au sceau de l'Œcuménisme.

Un peu à l'écart du dais, un meuble écritoire simple avait été dressé, à disposition du Héraut rouergat, afin qu'elle puisse consigner la cérémonie et la faire valider. La signature des témoins se ferait également là.



Une fois l'ensemble installé, les Tzadiks se retirèrent à l'écart, sous les frondaisons, et reprirent leurs incessantes spéculations ésotériques.


Alazais a écrit:
Les coutumes religieuses des mariés n'étaient pas pour déplaire à la Bonne Femme : un mariage loin des constructions humaines - qui ne sont que reflet de leur vanité : "Ma maison est plus belle, plus grande, plus chère que la tienne!" - ne pouvait que satisfaire Deos tel que le concevait les Cathares.

Quand au fait que les mariés ne soient pas cathares eux même, ce n'était pas un problème car le mariage n'est pas un sacrement officiel du Catharisme - seul le Consolament l'est - le mariage est la reconnaissance de l'amour entre 2 êtres. Et l'amour entre ces 2 là, il y avait depuis longtemps; Alazaïs se souvenait de leur 1ère rencontre, même la Mandra ne comptait plus!

C'était la première fois qu'elle allait unir un couple, çà changeait des Funérailles, pour lesquels elle s'habillait en général de blanc - couleur de l'au-delà, mais comment se vêtir pour un mariage? Le bleu était trop voyant, le rouge plutôt réservé à la mariée et on exclu le jaune pour un mariage. Il faudrait une couleur qui fasse sérieux mais sans être austère comme le noir; le violet peut-être? Oui une houppelande violette serait parfaite; avec une jolie ceinture de bronze et bien sur les cheveux recouverts d'une guimpe!
Enfin, elle prit son caillou gravé...


Ruanon a écrit:
Ruanon avait prit le chemin vers cette fameuse cérémonie que lui avait indiqué le comte Erich ...

Au bout de pas mal de lieux , un petit doute s' empara de lui

" diantre , suis paumé , quel gland"

Le prévôt décida de prendre de la hauteur pour se repérer et se dit " Mais quel cadre! superbe, pas de doute c'est par ici , ca mérite un instant de contemplation "

Un petit temps pour vérifier son sac à dos , le Prévôt descendit dans la vallée ou il avait pu voir une fumée s'échappée dans , ce qu il lui semblait être une petite prairie.

Il se mit a courir espérant avoir le temps d' être assez d'avance afin de faire un brin de toilette et de paraître suffisamment présentable devant ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alte-warte.positifforum.com
Millysande

avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Re: [RP] Marions-nous dans les bois (pendant que le loup...)   Jeu 11 Oct - 0:32

Erich a écrit:
On était passé chez le tailleur, en tout premier lieu ; le costume avait déjà été essayé depuis quelques jours, il n'y avait eu aucune retouche à lui faire. Un pourpoint à manches à crevés à la mode récente, tout en noir et blanc suivant les couleurs du blason de Calmont ; seuls les bas de chausse étaient en nuances de gris, mais hormis cela aucune autre couleur n'avait été usitée.


Erich paya l'artisan, puis remonta à cheval et sortit de la ville, en direction du sud-ouest ; il avait environ une demi heure de route à faire avant le lieu de rendez-vous ; le temps était clément, ni humide ni trop sec, il ne risquait donc pas trop de maculer son habit avec de la boue ni de la poussière ; bon, fallait quand même pas se foutre la gueule par terre, manquerait plus que ça ! Il se voyait arriver en haillons à la cérémonie, couvert d'ecchymoses... et cette seule pensée le fit rire aux éclats !

Au pas tranquille de son palefroi, il finit par arriver près d'une de ces nombreuses pierres sculptées qui peuplaient le Rouergue depuis au moins le temps du déluge, et dont on disait qu'elles étaient des veilleurs du temps passé, changés en pierre et qui attendaient leur heure pour revenir à la vie, lorsque le Comté serait en temps de grand péril...



Cette statue archaïque avait été choisie comme lieu de rendez-vous. Là il descendit de sa monture ; et attendit... l'arrivée de son témoin !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Marions-nous dans les bois (pendant que le loup...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Marions-nous dans les bois (pendant que le loup...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» [ a trasher ] Prom'nons nous dans le bois...
» [Défi] Promenons nous dans les bois
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]
» Promenons-nous dans les bois... [Privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Lys :: Aventures dans l'Histoire :: Archives-
Sauter vers: