La Tour des Lys

Modeste demeure sise à proximité d'Espalion en Rouergue, un séjour discret pour Erich, dict L'Epervier du Neckartal

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] En avant marche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizya

MessageSujet: [RP] En avant marche...    Ven 25 Mar 2016 - 22:11

"Et quand nos regrets viendront danser
autour de nous nous rendre fous
Seras-tu là ?

Pour nos souvenirs et nos amours
Inoubliables inconsolables
Seras-tu là ?"

Après une légère torsion de la cheville gauche, la brune se tord à nouveau de douleur en prenant conscience qu'un point de côté lui coupe le souffle. Ce sentier elle l'a déjà parcouru de long en large depuis plusieurs jours mais jamais toute seule. Elle n'a pas peur de se perdre, cependant depuis qu'elle a quitté sa bicoque, Lizya ne cesse de presser le pas pour arriver au plus vite.... Arrive ce qui devait donc arriver pour une jeune fille qui n'a jamais pris la peine de modeler son corps : L'abominable douleur de la marcheuse qui se néglige. Deux minutes de pause bien méritée, trois ou quatre étirements afin de faire mine d'être ultra professionnelle, expiration.. inspiration... et c'est repartit pour la suite ! Le reste du chemin se déroule sans encombre, quand elle aperçoit enfin la tour qui se dresse devant son nez, Lizya ne peut s'empêcher de lâcher: "Waahou je ne me suis pas perdue !! Miracle !"

Les poings sur les hanches, la respiration haletante, elle ronchonne un court instant avant de s'éponger le front puis d'observer les alentours avec une légère moue. Son esprit vadrouille, l'idée que les insectes pourraient se plaire dans un endroit pareil ne la rassure pas du tout... Mais tant pis, elle n'aura cas se concentrer sur son bel homme. Son poing vient frapper la porte en bois, son cœur s'emballe déjà à l'idée de se retrouver en tête à tête avec Erich, comme si c'était leur premier rendez vous....
Revenir en haut Aller en bas
Erich
Admin

MessageSujet: Re: [RP] En avant marche...    Ven 25 Mar 2016 - 23:29

Ce n'est pas la porte de la tour qui s'ouvrit, mais bien un autre huis qui grinça, derrière le bâtiment. Contournant l'appentis carré, Erich parut, en vêtements de travail (c'est à dire, ni plus ni moins que le genre de vêtements qu'il portait à l'accoutumée, mais en plus élimés et rapiécés encore), avec un tablier de cuir ceint sur ses reins.

Il eut l'air confus en apercevant Lizya, et s'avança vers elle d'un pas leste.

M'amie... vous êtes déjà céans ? Je... j'avais perdu la notion du temps je crois.

Voyez-vous, j'étais justement en train de finir de panser les montures, et... et vous me trouvez dans une vesture bien inappropriée pour vous recevoir ; je...

Allons donc, il fallait à nouveau qu'il se mette à culpabiliser ! Se ressaisissant, Erich inspira profondément l'air printanier, expira lentement, par trois fois ; déjà de nombreux chants d'oiseaux se faisaient entendre, les arbres bourgeonnaient et des nids commençaient à occuper les branches et les trous de la maçonnerie ; mal éveillé encore, un lézard glissa promptement sur une pierre du soubassement.

Le vivifiant oxygène picota le cerveau d'Erich. L'éternel pèlerin, à présent serein et souriant, avança vers la damoiselle, et saisissant ses mains dans les siennes, approcha son visage buriné de celui de sa douce.

Mais... j'allais oublier l'essentiel, ce me semble...

Et il déposa un baiser sur les lèvres fines et délicatement dessinées.
Voir le profil de l'utilisateur http://alte-warte.positifforum.com
Lizya

MessageSujet: Re: [RP] En avant marche...    Sam 26 Mar 2016 - 20:07

Son cœur se mit à virevolter tel un colibri en le voyant approcher, ses azurs se posèrent sur le visage de son aimé afin de discerner son humeur, ses émotions, ne rien louper de ses mimiques. Il sembla d'abord gêné, ce qui décrocha un sourire à la brune, rassurée de ne pas être la seule à se sentir fébrile à son contact. Son talent pour manier les mots avec facilité, sa façon d'être un brin protecteur et réservé, ce sourire à la fois franc et modéré... Cet ensemble qui fait qu'elle craque littéralement à chaque tête à tête. Elle accueillit ses mains avec un ravissement non dissimulable, entremêla ses doigts aux siens en s'imaginant prisonnière dans cette tour avec pour geôlier cet homme qu'elle admire tant. Du haut de ses vingt ans elle n'arrivait pas à se souvenir d'une période où elle avait ressentit ce genre de symptôme, la sensation de ne plus être seule dans sa tête, d'avoir sans cesse pour unique centre d'intérêt quelqu'un d'autre qu'elle même... Son pivert  se mit à lui picorer le cerveau en piaillant pour réclamer un peu d'attention : "Il serait temps de parler là, non ?" lui souffla t'il, Lizya secoua la tête pour cesser de fixer son interlocuteur puis s'exprima d'une voix légèrement rauque :

Je suis navrée pour mon avance, j'avais hâte d'arriver.

Un baiser lui effleura les lèvres ce qui provoqua une série de picotement le long de sa colonne vertébral jusqu'à sa nuque, la belle pris le temps de savourer ce court instant puis baissa la tête pour masquer ses joues rougissantes.

Vous... allez me faire visiter ce bel endroit ?
Erich
Admin

MessageSujet: Re: [RP] En avant marche...    Dim 27 Mar 2016 - 8:38

Vous faire visiter ce bel endroit ? Oui, bien sûr... je suis heureux qu'il vous plaise de prime abord.

Erich desserra son tablier, et se reculant un peu, montra du doigt à Lizya les deux principales parties du bâtiment.

Voyez donc ; ici sur la gauche, cette partie carrée me sert d'écurie ; j'y garde mon palefroi, ainsi que ma mule de bât. Je possède aussi un cheval de guerre, un destrier ; mais celui-ci reste aux écuries de l'ost.
Au dessus de l'écurie, il y a un grenier à fourrage, et une petite chambre, où loge ma... palefrenière, Mosca, lorsqu'elle est là ; pour l'heure comme je vous l'avais expliqué, cette petite peste... cette charmante jouvencelle, a suivi l'armée vers les provinces septentrionales.

Quant à la tour, c'est mon domaine réservé ; où bien sûr, vous avez tous droits d'allée et venue !
Au rez-de-chaussée, ma cuisine, qui me sert aussi de salle à manger, de buanderie et de salle de bain... oui j'avoue, je... j'ai un sens de l'hygiène assez poussé, c'en est presque une manie ; je ne supporte pas de laisser passer trois jours sans me laver entièrement, et je fais une lessive chaque semaine ; même durant mes années d'errance sur les routes, il m'aura fallu me garder toujours propre...

Erich espérait que Lizya n'allait pas le juger trop efféminé quant à ce besoin de propreté ; il savait bien que la plupart des gens se lavaient au maximum une fois par mois et se contentaient d'une lessive par saison, mais n'en avait cure ; il se sentait en parfaite santé, et attribuait cette chance en grande partie à ses toilettes et buées récurrentes.

A l'étage, j'ai ma chambre, qui me sert aussi d'étude et de bibliothèque. Pour finir, sous les combles, il y a un réduit, où je range ce qui ne tient pas ailleurs, et où je me livre aussi à certaines... recherches.

Là aussi, il préférait ne pas trop en dire tout de suite, de crainte d'être considéré comme suspect ; il savait Lizya ouverte d'esprit et ne redoutait guère son jugement, mais n'ignorait pas que l'inquisition était à l'affût, et pouvait fort bien lui causer de graves soucis ; il en avait fait l'expérience jadis.

J'ai aussi en contrebas, une bergerie où je garde mes chèvres et produis mon fromage que vous semblez tant apprécier ; et une grange où j'entrepose le produit de mes récoltes. Mais assez parlé, je pense qu'il est temps que vous honoriez les lieux de votre douce présence.

Et il invita du geste la brunette à se diriger vers la porte de la tour.
Erich
Admin

MessageSujet: Re: [RP] En avant marche...    Ven 1 Juil 2016 - 22:52

Du temps avait passé, beaucoup de temps.

Au début de mars, ils s'étaient rencontrés ; très vite ils s'étaient plu, avaient ri, s'étaient aimés ; puis vint le temps de faire des projets.

Le mois d'avril fut intense, et vit croître la complicité entre Erich et Lizya ; on les voyait s'afficher partout en ville, tendrement complices ; leur fusion sentimentale, spirituelle et sensuelle était franche et bien réelle, et semblait assez puissante pour abattre tous les obstacles.

Le temps d'une Union indéfectible semblait s'approcher ; ce soir du 25 avril, on les avait entendu parler en taverne de prochaines fiançailles, d'une belle fête au début de mai, pour l'apogée du Printemps.

Et puis, et puis... plus rien ; Lizya avait disparu, juste après ce dernier échange, alors que son enthousiasme à l'idée de cet évènement ne semblait faire aucun doute ; elle était partie sans même prendre ses affaires, qui étaient restées dans sa petite chambre d'auberge de Rodez.

Et Erich, de ce jour funeste de fin avril, ne gardait qu'un grand vide ; il ne se souvint jamais des évènements de la soirée ; tout au plus, il lui revenait qu'il avait promis à sa belle, de l'emmener se promener bientôt en un lieu féérique, là où poussent les roses sauvages...

Mais... tout ceci n'avait peut-être été qu'un rêve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] En avant marche...    

[RP] En avant marche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1